La Presse

Communiqué de Presse

Le Groupe SAPEC, La Parole Libérée et l'AVREF s'associe pour ce communiqué faisant le point sur la condamnation d'un prêtre pédophile suisse : la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X sur le grill pour 'attitude criminogène'

Après la récente condamnation en appel (le 13 décembre) du prêtre traditionaliste Frédéric Abbet pour faits de pédophilie en Belgique,
RTBF.be : lien vers le site ici...

la FSSPX (Fraternité sacerdotale Saint-Pie X) a publié un communiqué dans lequel elle s'auto-congratule pour son rôle dans cette affaire.
FSSPX.ch : lien vers le site ici...

L'AVREF (Aide aux Victimes des dérives de mouvements Religieux en Europe et à leurs Familles), l’association
« La Parole Libérée », et le groupe SAPEC (Soutien aux Personnes Abusées dans une relation d’autorité religieuse) tiennent à rappeler quelques faits tous documentés. Lire la suite...

communiqué de presse 

Aymeri SUAREZ-PAZOS réélu à la Présidence de l’AVREF



L’AVREF, association d’aide aux victimes de dérives dans les communautés religieuses, a tenu son assemblée générale le 16 avril dernier. Les séances d’échanges qui ont suivi le samedi 16 et le dimanche 17 ont montré par des témoignages poignants la diversité et l'étendue des abus et des emprises exercés au sein de communautés ou instituts religieux.
La présence à cette assemblée du jésuite allemand Klaus MERTES, qui s’est fait, dans son pays, le champion de la lutte contre les abus sur la jeunesse a renouvelé l’intérêt des débats.
A l’issue de l’assemblée générale, le président Aymeri SUAREZ-PAZOS et son Bureau dont les mandats étaient échus, ont été réélus. Ils ont reçu la confiance des adhérents pour poursuivre les actions engagées et, en cas de besoin, les porter sur le terrain judiciaire.
De nombreuses propositions ont été faites pour éviter les abus dans leur diversité et pour accompagner les victimes dans leur reconstruction.

                                                                                                                                                          Paris, 19 avril 2016

Contact tel : +(33) 6 58 06 12 72

--------------------------------------------------


L’AVREF, association d’Aide aux Victimes de mouvements Religieux en Europe et à leurs Familles, regroupe depuis plus de dix huit ans des victimes d’abus, anciens membres de Communautés, ainsi que des parents et proches de ces personnes.
Elle a pour objectifs (article 1 des statuts) de :
- prévenir, informer, conseiller, aider et réconforter toute personne ou son entourage, victime, directe ou collatérale, de dérives émanant de mouvements ou communautés diverses, à caractère philosophique ou religieux, notamment catholique.
- Lutter, faire cesser et réprimer les dérives des dits mouvements en France, en Europe et dans le monde, en agissant auprès de toutes autorités qu'elles soient de tutelle ou judiciaires.

Internet : www.avref.fr
Courriel : contact@avref.fr

Conférences à télécharger ici...