Liturgies sous Prozac

Récit d'une emprise spirituelle

Liturgies sous Prozac, récit paisible et authentique d’une ancienne sœur de Jérusalem ayant traversé l’enfer. 

A l’origine de ce dernier ? Un manque de liberté, une situation d’emprise : elle fut retenue à Jérusalem alors qu’elle voulait en partir. 

Une emprise qui durera huit ans et demi en communauté, puis six ans hors communauté. Huit ans et demi avant qu’un drame salutaire n’ose la pousser vers la sortie comme par un réflexe de survie, après une nuit qui aurait pu finir au drame. Emprise qui perdura six ans après sa sortie. Six ans avant d’ouvrir les yeux sur ce passé en osant s’avouer : « je n’ai pas été libre. » 

Par ailleurs, ce récit met en lumière la façon dont un système pervers se transmet, du fondateur – Pierre Marie Delfieux – à sœur « Octavie », dont l’identité est aisément reconnaissable, et aux prieures locales. Un récit qui sait aussi reconnaître avec gratitude le bon reçu, donnant ainsi d’autant plus de force à son contenu quand il s’agit de nommer l’abus subi. Les faits décrits dans ce livre parlent d'eux-mêmes : l'abus spirituel a des conséquences dévastatrices.

L’enfer de cette expérience atroce au cœur d’une communauté ayant pignon sur rue à l’époque des faits relatés, est rendu accessible au lecteur par une écriture qui ne se lasse pas des jeux de mots et des implicites qui aident à sourire au milieu du drame.




Date de parution : 20/01/2022 
Editeur : Salvator
ISBN : 978-2-7067-2202-8
EAN : 9782706722028

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.