Communauté de l'Agneau
QUESTIONS
Quatre anciens membres de la communauté de l’AGNEAU ont écrit un document soulignant la reprise des signaux d’alarme de tendances sectaires dans ce mouvement. Ce document a été adressé à la Cellule de vigilance de la Conférence des Évêques de France en espérant qu’il provoque une intervention.
Si vous êtes
- aspirant/e/s,
- sœur ou frère en difficulté,
- famille qui s'inquiète,
- ou toute autre personne qui s'interroge à ce sujet,
ce groupe d'anciens membres nous a demandé de signaler sur notre site la possibilité de contacts et d’échanges à l’adresse suivante :
questions.cte.agneau@gmail.com
Nous le faisons d’autant plus volontiers que les premiers signalements reçus concernant cette communauté remontent à 2010. Des éclaircissements sont donc nécessaires en raison de ce passé discutable.
Ne pas confondre
- Nous précisons d’autre part que cette communauté dénommée « l’Agneau » ne doit pas être confondue avec celle qui s’appelait « Lion de Juda et l'Agneau immolé ».
Cette communauté est connue aujourd'hui sous le nom des « Béatitudes ». - Elle ne doit pas non plus être confondue avec les « Petites sœurs disciples de l’Agneau » installées au Blanc dans l’Indre et qui accueille des religieuses trisomiques.