Communauté de l'Agneau

QUESTIONS


Quatre anciens membres de la communauté de l’AGNEAU ont écrit un document soulignant la reprise des signaux d’alarme de tendances sectaires dans ce mouvement. Ce document a été adressé à la Cellule de vigilance de la Conférence des Évêques de France en espérant qu’il provoque une intervention.

Si vous êtes 

  • aspirant/e/s, 
  • sœur ou frère en difficulté, 
  • famille qui s'inquiète,
  • ou toute autre personne qui s'interroge à ce sujet,

ce groupe d'anciens membres nous a demandé de signaler sur notre site la possibilité de contacts et d’échanges à l’adresse suivante :

questions.cte.agneau@gmail.com


Nous le faisons d’autant plus volontiers que les premiers signalements reçus concernant cette communauté remontent à 2010. Des éclaircissements sont donc nécessaires en raison de ce passé discutable.



Ne pas confondre

  • Nous précisons d’autre part que cette communauté dénommée « l’Agneau » ne doit pas être confondue avec celle qui s’appelait « Lion de Juda et l'Agneau immolé ».  
    Cette communauté est connue aujourd'hui sous le nom des « Béatitudes ».
  • Elle ne doit pas non plus être confondue avec les « Petites sœurs disciples de l’Agneau » installées au Blanc dans l’Indre et qui accueille des religieuses trisomiques.



ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.